Trail des Crêtes 55km

Véritable plat de résistance de la journée.
Ce parcours a pour but de vous embarquer sur un périple de Crêtes des hautes montagnes Ariégeoises. Vous évoluerez sur les sommets du massif de Tabe, entre Monts d’Olmes et Val d’Ariège.
La première montée sera identique à celle du trail du Troucadou jusqu’au sommet du Mont Fourcat. (premier ravito). Ensuite viendront les crêtes de Tabe, succession de montées et descentes via le col d’Aygues Tortes et le technique pic de Han. Passé le Han, avant de basculer vers l’étang d’Appy, un autre ravitaillement se situera au col de Cadène.
Descente de montagne sur 11 km avant de retrouver Albiès (Ravitaillement et possibilité de rapatriement).
La course commence. La deuxième partie, typée trail avec des sentiers adaptés, sera plus sournoise pour vos mollets car de belles montées et de superbes descentes vous conduiront vers les ravitaillements de Sourdeing et Arnave.
Arnave, gros ravitaillement et barrière horaire fixée à 16h30.
Encore trois bosses conséquentes en passant par Jarnat, Rouy et Garrabet, vous serez au Titou d’où vous pourrez entrevoir l’arrivée en contrebas.
Départ 6 h de la halle de St Paul de Jarrat, cinq ravitaillements solides, Fourcat (12 km), Cadène (17 km), Albiès (28 km), Sourdeing (33 km), Arnave (43 km) et un en eau à Garrabet (50 km)

Le Trail du Traoucadou

Véritable course de montagne, cette épreuve, assez sélective, passera au sommet du mont Fourcat (2000 m). La montée de 12 km, via le Coulobre, vous fera découvrir l’itinéraire le plus sauvage pour accéder au sommet du Fourcat.
Un ravitaillement copieux vous permettra d’admirer le paysage sur 360° (12 km)
La descente sur le versant soulane du val d’Ariège devrait vous montrer la beauté des hauts sommets Ariègeois.
Attention, rien n’est fini car des « coups de nez » vous piégeront avant de retrouver le col de Rouy pour un retour en douceur vers la ligne d’arrivée.
Départ 9h30 de la halle à St Paul de Jarrat.

Tour des Fontaines

Trail de 11 km et 350 m +-
Ce tracé dont le départ sera donné à St Paul de Jarrat le 16 Juin 2018 à 10 heures, vous fera découvrir les fontaines et hameaux de la commune de St Paul. Le cheminement, d’abord en montée pour ensuite parcourir des zones alternant plats, petites descentes et légères montées se fera sur de beaux sentiers en sous bois. Idéal pour découvrir le Trail.
Ravitaillement au départ de la piste d’Emballe (mi-course).

La Randonnée

Elle empruntera le tracé des Fontaines (11 km) et pourra, pour les moins préparés, être écourtée à partir du ravitaillement et ramenée à 6,5 km. Départ 9h30 après le trail du Troucadou.
Attention, les coureurs sont prioritaires.

Alors vous vous laissez tenter ??

Inscrivez vous !!